Les parents veulent offrir à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie, et les Canadien(ne)s qui travaillent dur devraient avoir la possibilité d’y parvenir. À compter de juillet 2019, l’Allocation canadienne pour enfants sera de nouveau augmentée afin de permettre aux familles de mieux faire face au coût de la vie. Notre gouvernement a promis aux Canadiennes et Canadiens de faire croître la classe moyenne en bâtissant un Canada plus égalitaire où tout le monde a une véritable chance de réussir. L’Allocation canadienne pour enfants est un élément essentiel de ce plan et les résultats parlent d’eux-mêmes.
En octobre 2018, dans notre circonscription, 19 690 enfants ont bénéficié de l’ACE, représentant un total de 758 900 $ en paiements émis. En avril 2019, ces chiffres ont augmenté à 20 230 enfants bénéficiant de l’ACE, soit un total de 762 400 $ en paiements émis. Cela signifie que 540 enfants de plus ont eu accès à de meilleures opportunités, marquant une augmentation de près de 3 % en six mois. Preuve que le plan de notre gouvernement fonctionne.
L’Allocation canadienne pour enfants(ACE) est un montant non imposable versé chaque mois aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans. L’ACE peut comprendre la prestation pour enfants handicapés et les programmes provinciaux et territoriaux connexes.