Anju Dhillon
Anju Dhillon
DERNIÈRE MINUTE
À propos de Anju Dhillon

 

Étant née et ayant grandi dans la circonscription de Dorval-Lachine-LaSalle, j’ai toujours été très impliquée dans la communauté. Que ce soit en tant qu’aide-soignante dans mes jeunes années ou en tant qu’avocate à la tête de mon propre cabinet, je me suis toujours engagée à servir notre communauté et les personnes dans le besoin et je continuerai à le faire.

Je suis titulaire d’un baccalauréat spécialisé ès arts en Sciences politiques de l’Université Concordia, d’un baccalauréat en Droit de l’Université de Montréal ainsi que d’un JurisDoctor et d’une maîtrise en Droit de l’Université de Sherbrooke. Je suis également une médiatrice accréditée dans les domaines du droit civil, commercial et du travail. En octobre 2015, j’ai été élue députée pour la circonscription électorale fédérale de Dorval-Lachine-LaSalle et ai occupé la fonction de secrétaire parlementaire pour le Ministère de la Condition féminine. J’ai siégé au Comité permanent de la condition féminine, au comité HUMA, au comité de règlementation et au comité du Patrimoine.

Mon aventure politique a débuté à l’âge de 13 ans par le biais du bénévolat au sein du Parti libéral du Canada. J’ai siégé au Conseil exécutif de l’Association libérale fédérale de LaSalle-Émard et y ai occupé diverses fonctions : vice-présidente (jeunesse), vice-présidente (femmes), secrétaire et chargée de politiques.

Depuis 2015, notre gouvernement libéral travaille auprès des Canadiennes et des Canadiens pour soutenir les collectivités locales, développer notre économie, protéger l’environnement, investir dans des infrastructures et contribuer à l’épanouissement de la classe moyenne. Nous sommes fiers de notre bilan : 2,7 millions de Canadiennes et Canadiens en moins vivant sous le seuil de pauvreté, dont 800 000 enfants. En outre, notre taux de chômage de 5 % est proche de nos creux records, confirmant la tendance d’une relance économique suite à une pandémie sans précédent.

Je me réjouis de travailler au sein de notre gouvernement libéral et auprès de tous les Canadiens pour relever les défis actuels face à la montée du populisme et de la division dans le monde. Nous devons protéger notre environnement, veiller à la sécurité de nos villes, poursuivre nos investissements dans les infrastructures et bâtir des logements abordables pour toutes et tous. Je suis convaincue que nous devons être unis en tant que nation et joindre nos efforts pour améliorer le sort de la population.

Une autre belle réalisation dont je suis très fière est l’adoption du projet de loi C-233, également connu sous le nom de Loi de Keira. Je l’avais présenté pour la première fois devant le Parlement en février 2022. Cette loi apporte des modifications importantes au Code Criminel et à la Loi sur les juges. Son objectif est de renforcer la protection et la sécurité des victimes de violence domestique. Vous trouverez des informations plus détaillées sur cette ici.

C’est un honneur de représenter la circonscription de Dorval—Lachine—LaSalle à la Chambre des communes. Notre équipe continuera de travailler sans relâche pour tirer parti des progrès réalisés par les Canadiennes et Canadiens qui nous ont précédés. Dans chaque décision que je prends, je fais toujours passer vos intérêts en premier. Nous défendrons le Canada dans toute sa diversité. Unis, nous réussirons pour nos familles, pour nos voisins - pour le Canada. 

Bureau principal - Lachine
735, rue Notre-Dame
Lachine, Quebec
H8S 2B5

Téléphone :
514-639-4497

Télécopieur :
514-639-7407
Afficher la carte
Heures de travail
lun : 9H30 - 17H30 / 9:30AM - 5:30PM
mar : 9H30 - 17H30 / 9:30AM - 5:30PM
mer : 9H30 - 17H30 / 9:30AM - 5:30PM
jeu : 9H30 - 17H30 / 9:30AM - 5:30PM
ven : 9H30 - 17H30 / 9:30AM - 5:30PM
sam :
dim :

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-2251

Télécopieur :
613-996-1481
Afficher la carte